Balade de chiens

Pour qu'un loulou soit bien dans ses poils et sur ses pattes, qu'il soit équilibré et reste seul sans détruire ou aboyer, une activité importante doit lui être accessible. Nos chiens ont un passé de travailleurs, gardiens, et ils sont souvent aujourd'hui un compagnon sensé nous attendre gentillement et juste être présent lorqu'on le désire. Pas toujours si facile la vie de chien...

 

La vie humaine n'est pas toujours facile non plus.... travailler pour payer ses croquettes, pour lui offrir un appartement douillet et une bonne couette.... s'absenter alors que parfois on aimerait tant rester près d'eux...

 

Une solution est de faire appel à un promeneur de chien.

 

 

 

Sam' propose le service des promenades pour votre chien sous la forme suivante :

 

- une première promenade "rencontre" . Un collaborateur de Sam' vient chez vous afin de vous rencontrer et voir le toutou une première fois en votre présence. Plusieurs questions vous seront posées afin de définir quelles sont vos attentes, dans quelle promenade pourra être intégré votre animal, comment Sam' pourra au mieux promener votre animal.

- Afin que les chiens fassent peu de temps en trajet voiture, nous avons modifié notre structure. Sébastien vient à votre domicile chercher les chiens, il en prend trois ou quatre maximum dans le camion de Sam'. Les chiens sont transportés (dans les Vary Kennel, de manière sécurisée, dans un véhicule agréé SCAV) vers notre terrain où Sandrine (promeneuse agréée SCAV et éducatrice canine) les prend en charge. Les chiens peuvent ainsi s'ébattre pendant une heure dans un environnement sécurisé.

- Notre terrain est situé juste au dessus de la SPA de Genève (5 avenue de Cavoitanne, 1233 Bernex). Il est entièrement cloturé et nous avons installé un petit SAS à l'entrée afin que les arrivées/sorties soient sécurisées au maximum. Le terrain fait 4500m2 et nous profitons d'une petite forêt qui nous garde bien à l'ombre même en été.

 - Un promeneur de chien sera affecté à votre compagnon. Il sera autant que possible toujours le même et aura ainsi une bonne connaissance des préférences de votre chien. Des fiches détaillées sont demandées à nos collaborateurs ainsi si le promeneur  part en vacances ou décide de mener sa carrière loin de Sam', son absence sera transparente pour vous. Par contre il est clair que vous serez informé de tout changement.

 - Si votre chien est malade (diarrhée par exemple),nous ne pouvons le prendre sur le terrain afin d'éviter la contagion pour les autres. Par contre, si vous n'avez pas de solution pour lui, nous pouvons passer vers lui, remplacer sa balade en meute par une petite promenade de quartier en laisse.

 

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter