Promenades éducatives

 

Parfois, un petit coup de pouce extérieur permet au couple maître-chien de faire une belle évolution. Afin de satisfaire cet objectif et fort de ses deux éducateurs canins agréés, Sam' propose un service de balade éducative.

Un éducateur vient chez vous, il prend le chien en balade comme les promeneurs de chiens, à une différence près... pendant une heure il ne s'occupera que de votre compagnon, il n'aura pas plusieurs chiens avec lui. Le chien a ainsi droit à une belle balade, agrémentée d'exercices définis à l'avance avec le maître. Avec son point de vue externe et un contact rapproché avec votre animal, l'éducateur pourra ainsi soit affiner les techniques d'obéissance soit rechercher une solution à une problématique de comportement (selon la problématique, ce sera un travail commun avec un comportementaliste).

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus de renseignement sur ce service.

 

Quelques remarques sont nécessaires  :

  • Ce type de balade est disponible uniquement avec nos éducateurs canins agréés par le service de la Consommation et des Affaires Vétérinaires - SCAV (Sandrine Blessing uniquement pour l'instant).
  • Ce service n'est proposé qu'en parallèle à des cours d'éducation canine. Il faut voir ce service comme un complément au travail effectué par le maître. En cours d'éducation, c'est avant tout le maître qui apprend à gérer et parler à son chien; une éducation externe complète permettrait d'avoir un super chien,mais un maître qui ne sait pas comment le faire obéir.
  • Ce type de cours pour le chien n'est en aucun cas pris en compte pour les cours obligatoires (4 fois une heure) prévus par la loi fédérale.
  • Le service sera l'objet d'une première rencontre-balade entre l'éducateur et les maîtres afin de définir les objectifs de ces derniers.